Une rubrique spécialement conçue à destination des interviews, articles, compte-rendu des tournois concernant notre équipe ainsi que les dates des tournois et des fêtes médiévales où les Sanctis Draconis Petrocoria seront présents.
Source : Dordogne Libre
C’est sous une chaleur de plomb que la dalle de la salle d’entraînement a été coulée. Il aura fallu attendre près de 4 ans avant de voir démarrer les travaux .
Source : Sud Ouest
Depuis plus de trois ans, l’association sportive de Béhourd, Sanctis draconis petrocoria, était en pourparlers avec la mairie de Grignols pour trouver un lieu d’entraînement et de préparation pérenne.
Source : Sud Ouest
Dans les jardins du château de Bourdeilles (Dordogne), les combattants de la troupe Sanctis Draconis Petrocoria, harnachés dans des armures d’au moins 30 kilos, se tapent dessus à coups d’épée ou de hache. Et là, ce n’est pas tout à fait pour de faux.
Source : France Bleu Périgord
Le Château de Bourdeilles organisait ce week-end des 30 et 31 juillet les premières Journées Médiévales et Renaissance, en partenariat avec l'association l'Âme des armes. Au programme : combat, initiation aux armes et démonstration des tortures de l'époque.
Source : Sud Ouest
Les notes de musiques s’entendent déjà au loin. Frôlant l’église Saint-Pierre-ès-Liens, l’entrée dans le château de Bourdeilles (Dordogne) s’effectue quelques mètres plus loin.
Source : Sud Ouest
Sport médiéval remis en selle par les Russes, le béhourd a des adeptes dans la région. Ça s’entrechoque en Dordogne et dans le Bordelais, où un tournoi se prépare.
Source : France Bleu
Guillaume Dessomes, passionné de moyen-age a monté 'Sanctis Draconis Pétrocoria' une équipe de béhourd, de combat médiéval en armure.